jeudi 31 mai 2012

Homonculus

Simple petit billet pour vous prévenir que le blog change de nom est d'adresse. Maintenant, c'est par-là que ça se passe : Homonculus.
On m'a souvent fait remarquer que mes textes avaient quelque chose d'humain, de réaliste au niveau humain. Je me suis donc dit qu'en mettant tous ces textes, et tous les textes à venir, bout à bout, on obtiendrait une sorte d'humain, jamais complet, artificiel : un homonculus (On me signale dans l'oreillette que le mot français est homoncule. Je rétorque qu'Homonculus est plus joli).

Avec ce changement d'adresse je perds tous vos gentils commentaires ; je compte sur vous pour m'en laisser plein d'autres.


PS : Le principe d'Homonculus reposant sur l'être humain, je n'y ai pas importé tous mes textes, notamment ceux qui touchent à l'animal. Si d'aventure j'écrivais une histoire qui n'a pas sa place sur Homonculus, je la posterais ici, alors ouvrez l'oeil !

1 commentaire:

  1. Bonjour !
    Pourquoi ne pas créer tout simplement une catégorie "Homonculus" sur ce blog ? Sur l'autre il n'y aura ni tous tes textes, ni toutes les réactions que ceux-ci ont suscitées, je trouve ça un peu dommage. De plus tu comptes continuer à poster ici...
    Enfin, j'adore ce nom de petite plume pleine d'encre, qui a plein d'allant et de tendresse à la fois.
    Ceci n'était qu'un commentaire parmi d'autres, même s'il a des allures de suggestion voire de réclamations !
    Excellente continuation, amicalement,
    Duna.

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé ? Détesté ? Vous souhaitez me faire partager votre avis ? N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! ^^