samedi 25 septembre 2010

Coup de coeur littéraire n°1 : La guerre des Clans

Couverture du premier tome, Retour à l'état sauvage


Synopsis : Rusty, jeune chat domestique, part vivre dans la forêt pour goûter à la vie sauvage. Il se fait adopter par le clan du tonnerre, l'un des 4 clans de chats sauvages qui règnent sur la forêt, où il reçoit le nom de Nuage de Feu. Mais nombre de ses congénères, tous nés dans la forêt, le rejettent à cause de ses origines... Nuage de Feu saura-t-il prouver sa valeur aux membres de son clan ?

Extrait : Dans l'obscurité, il y eu un frémissement, et de tous les cotés surgirent des ombres agiles qui se glissèrent furtivement dur les pierres. Des griffes nues étincelèrent au clair de lune. Des yeux méfiants jetèrent des éclairent ambrés. Puis, comme si elles obéissaient à un signal muet, les bêtes s'attaquèrent. Les rochers fourmillèrent soudain de chats qui se battaient en poussant des cris aigus.
Au centre de ce tourbillon de fourrure, de griffes, un énorme animal moucheté au pelage sombre, plaqua au sol un matou brun olivâtre avant de relever la tête d'un air triomphal.
« Coeur de Chêne ! gronda le chat tigré. Comment oses-tu chasser sur notre territoire ? Les Rochers du Soleil appartiennent au Clan du Tonnerre ! »
Extrait du prologue du premier tome.


Cette saga fantastique vous plongera rapidement dans les recoins les plus obscurs de la forêt, et il vous sera difficile d'en ressortir ! Le style des auteurs (car sous le pseudonyme d'Erin Hunter se cachent en réalité plusieurs femmes) rend le récit captivant, en plus d'être merveilleusement bien écrit. Ces livres sont mes préférés et le resteront sans doute encore très longtemps. Dix tomes sont déjà sortis en France à l'heure où j'écris ces lignes.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette série en commentaire ! ^^


La guerre des clans, par Erin Hunter, édition Pocket Jeunesse, traduit de l'anglais par Cécile Pournin (premier cycle) et Aude Carlier (second cycle).
Les grands formats coûtent environ 15 euros, contre environ 7 euros pour les petits.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé ? Détesté ? Vous souhaitez me faire partager votre avis ? N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ! ^^